archive

Master Brasseur, un reality show dédié à l’art de la bière

8 septembre 2012

Pour la 1 ère fois en France, Master brasseur 2012, un reality show dédié à l’art de la bière.

L’agence digitale Nomads – Lille lance pour Les 3 Brasseurs, la chaîne de restaurants-microbrasseries du groupe Agapes, un « Master Chef » de la Bière.

Son principe : dans chaque restaurant français, un candidat « Master Brasseur » a carte blanche pour créer sa bière, la produire localement, et la soumettre au jugement du public. Le brasseur gagnant verra sa bière produite à l’échelle nationale en 2013.

Mise en place par l’agence en septembre 2012, l’opération repose sur un mix 100% Web-to-store, qui associe étroitement les points de vente et le digital (web et médias sociaux).

le teaser officiel

logos de Master brasseur - Nomads

Créer 23 nouvelles recettes de bières, les produire localement, les soumettre au vote des clients : Une vraie démonstration de savoir-faire des 3 Brasseurs

Pour Les 3 Brasseurs, l’objectif de Master Brasseur est de mettre en scène la caractéristique première du concept de micro-brasserie : des bières exclusivement brassées sur place, dans chaque restaurant, par un brasseur expérimenté.

La bière est un art millénaire, et c’est la 1ère fois qu’une enseigne met en valeur ce savoir-faire. Master Brasseur est conçu comme un reality show qui met en compétition les collaborateurs « brasseurs » de l’enseigne, face à un jury intransigeant : les clients de l’enseigne.

23 candidats représentants les terroirs de toute la France.

« Carte blanche » pour créer une bière et la commercialiser : ils sont 23 à s’être prêté au jeu.
Leur participation dépasse même largement le cadre de la conception de la recette, puisque Master Brasseur aborde également la partie « marketing » d’un lancement de produit : définir un positionnement, un nom, associer un plat ou un menu, développer un argumentaire commercial, organiser l’événementiel du lancement.

Quelques unes des bières candidates : La Bière des coquins à Lille, La Torrefactum à Orléans, La Royale Chouchen à Nantes, La Belle de Lorraine à Metz, La Vertigineuse à Eragny, … L’ensemble des candidats Master Brasseur est à découvrir ici : Carte de France Master Brasseur 2012.

Master Brasseur, un dispositif  100% digital qui fait le lien entre le restaurant, les clients et le digital

Présentation et dégustation de produits en restaurant,
présentation interactive et vote en ligne,
et mise en scène du show sur les réseaux sociaux : Master Brasseur est une opération innovante, 100% web-to-store
.

Pour la 1ère fois, une enseigne de restauration utilise le digital pour créer du trafic et animer ses restaurants. L’opération, conçue par l’agence pour Les 3 Brasseurs, crée un lien étroit entre le point de vente et la communauté 3 Brasseurs sur les réseaux sociaux.

–    Un site internet www.masterbrasseur.com éphémère est mis en place pour présenter les bières candidates, et permettre aux clients de voter
–    Un site mobile mobile.masterbrasseur.com pour voter depuis les restaurants, et découvrir la bière la plus proche par géolocalisation
–    Un dispositif Réseaux sociaux pour multiplier les points de contact avec les clients, et générer de l’engagement (avis, questions, conversations…) : Facebook, chaine Youtube, Twitter. Les utilisateurs peuvent voter directement à partir de leur profil Facebook.
–    Des supports point de vente pour inciter les clients à voter : flashcode sur sets de table, documents de table, vidéo teaser.

=> Voter en ligne sur www.masterbrasseur.com ou directement depuis
les restaurants 3 Brasseurs à l’aide d’un Smartphone (en flashant le set de table)

ecrans de vote master brasseur créés par l'agence nomads

=> Suivre le show sur les réseaux sociaux

les medias sociaux mis en place par l'agence nomads pour master brasseur

Master Brasseur, à suivre sur :

https://www.facebook.com/3brasseurs

https://twitter.com/3BrasseursOffic

http://www.youtube.com/user/3BrasseursOfficiel

Laisser un commentaire