mx-kingsize

ATTENTION, SOLDES… KING SIZE

28 juin 2013

Un centre commercial a-t-il intérêt à investir pour communiquer « SOLDES » ?

en période de trafic naturel, et alors même que toutes les enseignes et boutiques occupent déjà le terrain, on peut se poser la question. En d’autres mots, faut-il « crier en même temps que la meute« , ou se contenter du trafic naturel pour investir à d’autres périodes, plus creuses ?

Grande question traditionnelle des campagnes « SOLDES » et thème de débat dans de nombreuses associations des commerçants :)

Le Cas ESPACE COTY (vidéo ci-dessous)

Fort de ses 80 boutiques et de son emplacement premium de centre-ville, l’Espace Coty a tout à gagner à se positionner « centre de destination » sur une période aussi forte.

Mais la saison étant chargée en messages mono-thématiques – belles variations de typographies et couleurs autour du mot « Soldes » –  il était hors de question de se contenter d’afficher un message générique « SOLDES » qui ne génère pas une attribution forte au centre commercial.

Choix a donc été fait de construire l’opération SOLDES autour d’une promesse forte, étonnante, qui s’est ensuire déclinée en opération street-marketing particulièrement visible et amusante.

Des Soldes, oui, mais des soldes King Size !

En cohérence avec l’axe créatif du centre (la ville spectacle, l’événement permanent), nous avons conçu une thématique détournant légèrement un incontournable du cinéma.

soldes king size centre commercial coty agence nomads

Une mise en oeuvre reposant essentiellement sur un street-marketing amusant.

L’idée principale de l’opération était qu’une simple communication « SOLDES » n’avais pas de sens.

Le moment était par contre excellent pour créer de petites « attentions-clients » – des cadeaux en d’autres mots – qui permettent d’assurer la présence à l’esprit du centre commercial au moment d’organiser les sorties shopping de la famille.

Des équipes de street-marketing, déguisées en gorilles … roses, ont donc parcouru la ville, pour distribuer de façon ludique de petits goodies pour les enfants : Porte-clés gorilles, puzzles amusants, ballons, etc…

Dans une logique de « guerrilla marketing« , les équipes ont également investi les rues avec des banderolles événementielles, stoppé les voitures pour distribuer les goodies, et surtout assuré une présence « visible » sur les lieux de passage vers la concurrence.

(la démo en vidéo)

soldes centre commercial coty nomads

soldes espace coty king size

Le sujet vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus, voir des exemples concrets, discuter ? Rencontrons-nous : cliquez ici pour accéder à nos coordonnées.

Laisser un commentaire