3 octobre 2019
Top Office, c’est une chaine de magasins dédiée à la fourniture de bureaux et à la papeterie, complétée par un site de e-commerce www.top-office.com
Positionnée sur 2 marchés principaux (BtoB et BtoC), l’enseigne développe aujourd’hui 2 programmes marketing fidélité parallèles : « La Carte Top » pour le grand public, et « Ma Carte pro » pour la clientèle professionnelle. La cible pro est principalement celle des TPE, artisans, commerçants et professions libérales.
L’enjeu exploré par Top Office et confié à Nomads : enrichir le programme marketing fidélité pro par des services à forte valeur ajoutée, comme « Mon Réseau Pro Top Office » développé pour l’occasion, et dont l’objectif est de créer des ponts et des échanges entre les clients de l’enseigne. En complément, Nomads a proposé et mis en oeuvre concept de rendez-vous webinars gratuits pour les clients pros.
L’idée est de faire de Top Office une plateforme conviviale d’échange au service des professionnels. Cela passe au quotidien par des partages d’actualités et une médiathèque de contenus utiles aux décideurs (en management, RH, marketing, communication, innovation, technologie, etc…). Pour aller plus loin et renforcer la valeur ajoutée du programme, Nomads a conçu une mécanique de webinars thématiques gratuits. Des séances d’une heure environ, retransmises en live (technologie Webikeo), et également accessibles en replay. Des thématiques centrées sur les préoccupations des chefs d’entreprises de TPE, les professions libérales, les artisans-commerçants. L’inscription aux webinars est gratuite pourvu que l’on soit membre du programme « Ma Carte Pro ».
Une stratégie d’enrichissement de la fidélité par le contenu plutôt que par l’avantage pécunier
En 12 mois, les webinars proposés et animés par Nomads ont abordé des thématiques plutôt concrètes et opérationnelles :
Un exemple de webinar avec l’interface webikeo, qui a été intégrée en iframe sur le site dédié à la fidélité Pro
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